Voici la production de cette année : produites à la ferme, récoltées, séchées, triées, et conditionnées, voici les tisanes concoctées pour tous les moments de la journée.

Nous avons fait aussi deux mélanges pour les marinades et barbecues en sachets verts : Herbes à grillade et Mélange méditerranéen.

Pour l’instant, nous vendons à l’épicerie de Huismes et à la ferme. Et peut-être dans notre ancienne épicerie associative à Paris.

Nous n’avons pas récolté assez pour pouvoir prétendre à une vente à plus large échelle.

Je suis assez contente de la qualité des feuilles entières et de la couleur apportée par les fleurs : la monarde rouge, le bleuet bleu-violet, l’eschscholtzia (pavot de californie) jaune, le coquelicot rose fané. J’ai d’autres idées pour des mélanges avec la coriandre vietnamienne mais cela viendra plus tard.


Laurence

Ex archiviste, Laurence fait du wwoofing depuis 2010 dans plusieurs fermes bio. Elle a suivi plusieurs modules sur la culture et la transformation des plantes aromatiques.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.