Après une (bien longue) pause médicale / hivernale, me voici de retour pour conter la vie à la ferme.

Malgré le rythme ralenti, nous avons avancé (surtout Pascal) dans les travaux. Nous avons fait en novembre une nouvelle série de plantation d’arbres fruitiers dans le verger : une douzaine de poiriers, cerisiers, pruniers et même des amandiers.

Un des deux amandiers Princesse, payé par une amie, qui compense le bilan carbone de son voyage professionnel au Maroc, Merci Anne !

Nous avons également passé commande de vignes pour des raisins de table provenant d’une pépinière du Vaucluse (Alphone Lavallé, Cardinal, Exalta et Centenial,

Pour terminer, nous avons finalisé notre logo grâce à nos deux piliers artistiques : Caroline et Séverine.

Nous recevons également début février le groupe Ppam (producteur.trices de plantes aromatiques et médicinales) bio de la région Centre, avec des personnes venant jusque du Perche !

On a la chance d’avoir l’aide d’une structure, le GAbbto qui met nous en relation. On visite les fermes, on échange et voit ainsi les pratiques des collègues.

Catégories : quotidien

Laurence

Ex archiviste, Laurence fait du wwoofing depuis 2010 dans plusieurs fermes bio. Elle a suivi plusieurs modules sur la culture et la transformation des plantes aromatiques.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.