Depuis le repiquage sur deux parcelles différentes, nous voyons enfin les plantes aromatiques grandir doucement.

la sauge

Malgré les épisodes de forte chaleur, le manque d’eau, elles ont réussi à prendre. Voici des photos de quelques unes d’entre elles.

la sarriette

Sur la première parcelle plus sablonneuse et caillouteuse poussent la sauge, le romarin, les thym citron et de Provence, la sarriette.

le thym citron

Sur la parcelle du tilleul, sont installées la verveine, la marjolaine, la menthe poivrée, le fenouil, la mauve, la bourrache.

le thym de Provence

On paille avec les herbes de tonte et la semaine dernière, nous avons ajouté des pailles de culture de champignons provenant d’une champignonnière bio de Cinq-mars-la-pile : la cave des figuiers.

le romarin
la mauve

Ci-dessus, la bourrache à gauche, la marjolaine en fleur, la verveine citron et la menthe poivrée. Nous avons fait une petite récolte de marjolaine et de sarriette, mais il faut attendre la fin de la construction du séchoir à plantes pour passer aux choses sérieuses !


Laurence

Ex archiviste, Laurence fait du wwoofing depuis 2010 dans plusieurs fermes bio. Elle a suivi plusieurs modules sur la culture et la transformation des plantes aromatiques.

1 commentaire

1D2B · 1 octobre 2019 à 22h33

C’est cool ! Ça pousse ! ☺

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.